Reiki Usui

Un peu d’histoire…

Mikao Usui a formulé les bases du Reiki au Japon au début du XXe siècle.

En 1937 le Reiki est introduit en Occident, à Hawaii, par Hawayo Takata. Elle s’est faite soigner pour des problèmes respiratoires et abdominaux. Enchantée des résultats, elle a étudié auprès du maître, puis de retour à Hawaii, elle y a ouvert sa propre clinique.

Hawayo Takata est morte en 1980, après avoir formé 22 maîtres de Reiki en Amérique du Nord. C’est à ce moment que la technique s'est répandue dans la majorité des pays occidentaux. 

Les 5 principes du Reiki

Aujourd’hui je ne me ferai pas de soucis.

Aujourd’hui je travaillerai honnêtement.

Aujourd’hui j’abandonnerai la colère.

Aujourd’hui avec amour et respect je protégerai la vie.

Aujourd’hui je vivrai dans la gratitude pour tout ce que je reçois.

Signification du Reiki…

« Rei » signifie l’énergie universelle et « ki » l’énergie vitale  qui circule en nous. Le reiki va donc travailler et mettre en relation l’énergie universelle et notre propre énergie vitale afin de mettre en place un processus de guérison. Le reiki est sans danger et s’adresse à tous peu importe l’âge, exception faite aux diabétiques et aux personnes atteintes de glaucome.


Une séance Reiki

Lors d’une séance de reiki, le patient reste habillé et est allongé sur une table de massage, le praticien, va poser ses mains légèrement sur le patient à travers diverses positions et ainsi activer le processus de guérison.

Suivant les besoins et le ressenti de chacun, il faudra une à plusieurs séances pour ressentir une réelle différence, cependant, dès la première séance, le patient ressentira une détente, un mieux-être instanné.

La durée d’une séance peut varier entre 1h et 1h30.
 

Tarif : 65 €

 

 

Toutes ces pratiques holistiques ne se substituent en aucun cas à une visite chez son médecin traitant.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion